Anne-Fleur Multon, autrice française féministe, signe des romans engagés où brillent des personnages solidaires et émancipés, de la série Allô Sorcières aux récits intimes comme Les Nuits bleues. Son écriture moderne et poétique puise aussi dans son attachement à la Bretagne, souvent en filigrane de ses histoires.
Cette demi-journée proposera une immersion dans l’univers d’Anne-Fleur Multon et se déroulera en deux temps : un premier autour de l’écriture militante en jeunesse, un deuxième autour de la figure de la sorcière dans la littérature.
> À 15 h – L’écriture militante en jeunesse – à la médiathèque
Anne-Fleur Multon nous parlera de son travail d’autrice et de son engagement, en lien direct avec les préoccupations des bibliothécaires et des professionnel·les de la jeunesse.
> À 18 h – La figure de la sorcière dans la littérature – au café associatif Le Passage à Pont-Croix
La rencontre avec l’autrice se poursuivra autour de la figure de la sorcière dans la littérature, symbole fort traversant les récits jeunesse et contemporains.
La journée se clôturera par un temps de dédicace, en partenariat avec la librairie La Pluie d’été, puis par un repas partagé, moment convivial propice aux échanges informels entre professionnel·les.
Les rencontres sont gratuites. La réservation est conseillée mais non obligatoire.