Accueil > Tourisme > Renseignements > Infos presse et groupes

Infos presse et groupes

 


Visites guidées

Un des plus beaux écomusées du sud Finistère
Centre Historique

L'Office de Tourisme propose pour les groupes une visite guidée du centre historique. L'Histoire de la Cité, chef-lieu de canton et capitale historique du Cap Sizun, l'ancien Petit Séminaire St-Vincent, notre monument majeur : l'église collégiale (à partir du XIIe siècle), les pittoresques ruelles médiévales, la ria du Goyen, le passé défensif et commercial de notre cité, l'architecture et les demeures anciennes … seront commentés au cours d'une visite au tarif de 1.50 € par personne.

Réservations : 02 98 70 40 38.

Le Marquisat, Musée du Patrimoine

Marquisat : la vie des bretons du 20ème siècleLa visite guidée de la cité peut être couplée à celle du Marquisat, Musée du Patrimoine.
Cette ancienne « maison noble » du XVe siècle, demeure des seigneurs de Rosmadec, abrite un Musée du Patrimoine. Dans un décor fidèlement reconstitué, vous découvrirez un intérieur 1930, le bistrot - épicerie, la pièce à vivre de nos campagnes, la chambre de nos grands-parents, les expositions à thème, les coiffes et les costumes du Cap Sizun, les photographies – « mémoire du pays », l'écurie pavée de galets de mer.
Ce musée illustre les traditions populaires bretonnes des siècles passés, à travers les objets du quotidien. La demeure, impressionnante bâtisse en pierres du XVe siècle, dotée d'un confort exceptionnel pour l'époque, est inscrite aux Monuments Historiques.

Réservations : 02 98 70 40 38.

Confort-Meilars

Escalier à vis, en pierres, du musée du patrimoineL'Office de Tourisme propose une découverte du patrimoine religieux de Confort-Meilars.
L'église de Confort est bâtie sous le règne de Vitrail église ConfortFrançois 1er, par les soins d'Alain de Rosmadec, seigneur de Pont-Croix et comte de Molac. Une chapelle romane l'aurait précédée. Elle sera restaurée au XVIIe siècle, suite aux prédications du père Maunoir, puis remaniée au XVIIIe siècle. Le calvaire (XVIe / 1870) est incontournable … et surtout la curieuse « Roue à Carillons » à laquelle on prêtait le pouvoir de donner parole aux enfants muets ou ayant des difficultés à communiquer. L'église de Meilars toute proche se dresse dans un cadre verdoyant. On y distingue trois campagnes de construction : XIIe, XIIIe et XVIIe siècles. Elles vous seront présentées, de même que la statuaire et les marques de la famille de Rospiec seront mises en lumière.

Réservations : 02 98 70 40 38.

Visite d'entreprise

Torréfaction - cafés SavinaBrûlerie de Café Savina

Savina est une entreprise de torréfaction de café depuis 1902. Différents cafés venus d'Amérique Centrale, d'Amérique du Sud, des Caraïbes et d'Asie y sont mélangés subtilement. La visite vous livrera toutes les étapes de fabrication du café : du café vert au brûlage, puis la torréfaction, jusqu'à la mise en sachet.
Gratuit (jusqu'à 50 personnes).

Informations et réservations : 02 98 70 45 00.

 

Restauration pour les groupes

Deux restaurants peuvent accueillir les groupes :

Crêperie l'Epoké, 1 rue des Partisans, 02 98 70 58 39. Spécialités : L'Océane (pavé de saumon, épinards à la crème) sur blé noir ; L'Enez Sun (pommes caramélisées au cidre, amandes et glace canelle) sur froment.

Restaurant L'Assiette du Cap, 02 98 70 50 68. Spécialités : pizzas, salades et plats du jour.

 

 

 

Dernières actualités
Ci-dessous le programme hebdomadaire des animations sur le territoire capiste(...)
Retrouvez ci-dessous le programme des animations et loisirs en Cap-Sizun(...)
Suivez nous sur facebook